La Bibliothèque

La Bibliothèque du Chêne Vert

Fonctionnement

Cette bibliothèque est une ressource pour les parents, les professionnels de l’enfance et toutes personnes désireuses de s’informer sur les pédagogies dites alternatives, l’accompagnement non-violent des enfants, l’éducation anti-sexiste des filles et des garçons, le soutient à la parentalité, la péri-natalité, les luttes des femmes et l’éducation à l’environnement. Une catégorie jeunesse est aussi proposée pour les enfants et ados.

• Les livres sont triés par thématiques et non par auteur.ices.
  • Vous pouvez emprunter gratuitement 5 livres maximum par personne, pour une durée d’un mois. Vous devez être adhérent.e de l’association du Chêne Vert pour pouvoir emprunter des livres.
  • Chaque prêt doit être enregistré dans le cahier d’emprunt par un référent de l’association, les emprunts ne se font pas en libre-service.
  • Vous souhaitez faire dons de livres ? Merci beaucoup ! 🙂 Vous pouvez nous envoyer un mail à : lafabrique@associationlechenevert.fr en nous listant les livres à donner (titre + auteur.ice). Vous pourrez ensuite nous déposer les livres que nous aurons préalablement sélectionné.
  • Vous avez une suggestion d’achat de livres ? Une boite à suggestion est à votre disposition, n’hésitez pas ! 🙂
  • Les livres perdus ou abîmés vous serons facturés au prix d’achat.

Bonne lecture !

Référencement des livres

Les différentes catégories :

• Pédagogies actives à l’école

• Accompagnement de l’enfance et soutient à la parentalité

• Histoires et luttes des femmes

• Autour de la grossesse et physiologie féminine

• Petite enfance

• Bande Dessinées à visées éducative