Une association parentale innovante

L'association du Chêne Vert est une association de parents et de professionnels oeuvrant dans un esprit de coopération et rassemblés par des valeurs fortes de respect à plusieurs niveaux, d'épanouissement des individus et du soin de l'environnement. Créée en 2014 par des parents constatant une absence d'offre variée en terme d'activités et d'accueil pour leurs enfants dans leur environnement proche et désireux d'offrir à leurs enfants un accueil individualisé et respectueux, et où l'enfant resterait acteur de ses apprentissages.

Les parents mais aussi les non-parents sont les bienvenus pour avancer avec nous sur le chemin d'une éducation bienveillante, alternative et coopérative.

Nos adhérent.e.s peuvent venir pour proposer des animations, ou simplement passer du temps avec les enfants, offrir un coup de main régulier ou ponctuel.. ou prendre en charge l'une des nombreuses tâches qui permettent à l'association d'exister.

Initialement l’association se voulait un espace de réflexion sur l'éducation et l'accompagnement qu'on offre à ses enfants, puis très vite s'est imposé l'organisation d'activités ponctuelles et de sorties collectives : les Ateliers du Chêne Vert. Ensuite le projet de l'Ecole du Chêne Vert a émergé et après plusieurs années de travail l'école a ouvert ses portes en mai 2017.

Aujourd'hui l'association projette l'ouverture d'un multi-accueil, ce qui permettra d'accueillir dans l'esprit du Chêne Vert des enfants de 0 à 12 ans, en plus des Ateliers permettant de partager et faire découvrir nos activités avec toute personne le souhaitant.

Documents associatifs

• Dossier d'inscription Ecole Chene Vert 2018.pdf